QUI SOMMES-NOUS ?

Le Gardenotes Baronniard est une association, créée en 1992, qui rassemble autour d’un projet éditorial commun des associations des Baronnies dont les buts s’attachent à promouvoir une réelle identité de pays.

Aujourd’hui, Arcades 91 de Buis-les-Baronnies, Le Club Sportif et Culturel Mottois de la Motte-Chalancon, la Société d’Études Nyonsaises de Nyons et les Amis de Mollans et du Val d’Ouvèze publient Terres Voconces une revue annuelle dont l’aire d’étude se situe en Diois-Baronnies, entre le Ventoux et le Vercors.Dix  numéros ont été édités à ce jour.

Les thèmes abordés sont essentiellement : Archéologie, Histoire, Géographie, Géologie, Botanique, Zoologie, Langue et Littérature, Ethnologie.

Le Gardenotes maintient également une base bibliographique Biblibar, spécifique aux pays baronniards, qui s’enrichit de jour en jour et sera bientôt accessible via Internet.

Il édite enfin des études particulières, sur les mêmes thématiques, comme par exemple Artisans et commerçants à Mollans aux XVIIIe et XIXe siècles, Jean-François Nicolas médecin des Lumières, Au rythme du Pontias ou Venterol en Provence.

Président de l’association : Jean-Claude Daumas. Siège social : Chez J.-F. Colonat, La Muscadelière, 26170 Mollans. Email : gardenotes@gardenotes.org

Print Friendly